– Rencontre citoyenne et mise en partage des expériences Incroyables Comestibles (les villes IC racontent et démontrent).
– Construction collective du lieu d’accueil de la route comestibles avec divers ateliers ( construction d’une jardinière en chanvre argile (sous réserve), spirale d’aromatique, fontaine de fraisiers, bande potagère …).
– Repas participatif le midi (faites découvrir vos recettes et partagez les). Vente sur place de galettes saucisses pour ceux qui le souhaitent.
– Plusieurs stands dédiés aux dynamiques locales ( la « Co et Rance » est possible !)
– Permaculture (initiation, ateliers … )
– Apiculture et géobiologie
– Atelier fauchage
– Connaissance et reconnaissance des plantes sauvages et médicinales
– La monnaie locale de Dinan (La Maillette)
– Une dame de l’abondance en échasses
– Décoction de saponaire pour shampoin sur poêle dragon.
– Producteurs et maraîchers du territoire (présentation de leurs exploitations, vente de produits et mise à disposition si possible de légumes invendus pour la disco soupe du soir)
– ASADE (association organisatrice du festival des arts sonnés)
– Association des papillonades.
– Certaines sociétés, associations et initiatives citoyennes : SCIC énergie Pays de Rance, ESS(Economie Sociale et Solidaire), association du CIDRE, liaison douces, le Pacte Civique, …
– Disco soupe (récupération de légumes invendus, épluchage collectif et dégustation) et jambon à l’os venant de la Ferme de la moinerie des champs géraux.